La perspective estivale des équipes éliminées des séries 3

Dobber Sports

2008-05-18

 Mike Comrie

 

La troisième partie d’une revue en sept segments des équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires, et le genre d’impact que chacune d’elle aura sur les effectifs de vos pools à vie. Cette semaine, nous examinons les Islanders et le Lightning.

 

New York Islanders
Possiblement sur leur départ…
Il est peu probable que les Sean Bergenheim, Bruno Gervais et Jeff Tambellini obtiennent des offres de contrat, mais la possibilité existe pour les agents libres avec compensation en attente. Bryan Berard, Wade Dubielewicz, Ruslan Fedotenko, Miroslav Satan et Josef Vasicek sont tous des agents libres sans compensation,  seulement Fedotenko et Vasicek (et possiblement Dubielewicz) seront considérés pour de nouveaux contrats.

L’équipe cherchera à ajouter…
Un peu de tout. Mike Comrie est le centre No. 2 parfait mais il est hors de son élément sur le premier trio. Mais encore – quel premier trio? Les Islanders ont besoin d’un premier trio, point. Kyle Okposo va y parvenir d’ici un an ou deux mais pour l’immédiat, Ted Nolan n’aura probablement pas d’autre choix que de lui donner ces minutes avec Comrie. Ils ont aussi besoin d’un quart-arrière de jeu de puissance que Nolan va aimer – Berard a été laissé de côté trop souvent et même Chris Campoli, qui a eu un départ canon avant de se blesser, n’a pas eu les minutes qu’il méritait. Et finalement, l’équipe a besoin d’un gardien auxiliaire. Rick DiPietro se blesse à toutes les saisons – généralement vers la fin de la saison – et ils ont besoin d’un adjoint capable de soutenir le rythme du dernier droit.

Perspective générale pour vos pools…

Encore une fois, restez loin de cette équipe. Aucun joueur n’a atteint 50 points la dernière saison, même si