Notes du Repêchage Amateur – Partie I de II

Dobber Sports

2008-06-23

 

 Jake Gardiner

D’un point de vue de pool à vie, voici quelques notes rapides sur la fin de semaine du Repêchage Amateur :

 

Anaheim – Jake Gardiner est à quatre ans de la LNH. Il est en quelque sorte un projet à long terme, mais avec Pronger qui vieillit le temps est bien choisi. Nicolas Deschamps a des difficultés avec la constance, et son potentiel à ce point-ci ne dépasse pas 70 points au niveau de la LNH, s’il y parvient.

Atlanta – Zach Bogosian était le choix logique. Il pourrait faire l’équipe dans deux ans et contribuer à vos pools dans trois ou quatre ans.

Boston – Joe Colborne a une tonne de talent – plus que son coéquipier Zach Hamill. Il vient d’une famille bien nantie, alors les années de contrats ne seront pas aussi importantes pour lui. Max Sauvé offre une offensive de premier plan, et pourrait se retrouver sur le deuxième trio dans quatre ans. Michael Hutchinson était classé au cinquième rang des meilleurs gardiens de sa cuvée dans le Guide des Espoirs de Dobber.

Buffalo – Hélé en tant que copie de Zdeno Chara, Tyler Myers est une belle prise. Tyler Ennis, 5’9 et 150 livres, est un choix discutable pour une équipe comme les Sabres, car ils ont déjà une tonne d’espoirs en deçà de 5’10 dans leur système. Il a un potentiel élevé – possiblement 90 points – la même chose que Nathan Gerber, Tim Kennedy, etc., etc. Qui explosera en grand? Ont-ils de la place pour tous ces joueurs, en plus de Derek Roy? Les Sabres ont compensé avec Justin Jokinen, un gros ailier avec un potentiel de 60 points. Il est un vol au 101ème rang.

Calgary – Les Flames ont besoin d’attaquants purement offensifs dans leur système. Mais ils continuent à récolter des joueurs de caractère qui peuvent marquer. Greg Nemisz est un futur attaquant de puissance qui pourrait obtenir 65 points au niveau de la LNH. Mitch Wahl semble destiné à être un attaquant défensif. Il pourrait plafonner à 60 points.

Carolina – Avec Zach et Zac, les Hurricanes ont un couple de joueurs avec un potentiel de 75 points. Boychuk prendra semblablement cinq ans pour s’y rendre, alors que Dalpé a un potentiel explosion/implosion. Il pourrait devenir un joueur de 50 ou 80 points. Vous en aurez une meilleure idée l’an prochain.

Chicago – Des problèmes d’attitude et de commotions affligent l’attaquant de puissance avec le meilleur potentiel de la cuvée – Kyle Beach. Mark Bell version deux? Les Hawks sont bien nantis offensivement dans leur système, alors ils peuvent risquer avec quelques choix.

Colorado – Cameron Gaunce? L’équipe a besoin d’arrières dans ses rangs et ils ont dévié des listes de repêchage ici. Peter Delmas est le huit