Notes du Repêchage Amateur – Partie II de II

Dobber Sports

2008-06-29

 Nikita Filatov

 

D’un point de vue de pool à vie, voici quelques notes rapides sur la fin de semaine du Repêchage Amateur:

 

Montréal – Ils ont bien fait avec Danny Kristo, considérant que leur premier choix était tard en deuxième ronde, l’attente sera longue pour le centre de deuxième trio potentiel, par contre. Les Canadiens ont brillé avec la sélection de Maxim Trunev au 138ème rang. Un des joueurs les plus jeunes de sa cuvée, l’ailier Russe peut éblouir. Le Guide des Espoirs de Dobber indique que ce gars pourrait possiblement être un choix de première ronde en 2009 s’il avait été né quelques jours plus tard. Surveillez-le.

Nashville – Ils ont réclamé un joueur de deuxième trio fiable et responsable défensivement en Colin Wilson avec le septième choix au total. Il sera un joueur de 60-70 points, mais il sera au collège pour quelques années avant de faire le saut. Les Preds ont ensuite récolté le meilleur gardien du repêchage selon DobberHockey, Chet Pickard. Avec Dan Ellis qui a peu d’expérience et Pekka Rinne qui n’en a pas du tout en tant que meilleurs gardiens du système de Nashville, Pickard pourrait arriver plus vite que vous pourriez penser.

New Jersey – J’aime vraiment le choix de Mattias Tedenby. Possiblement un des joueurs des plus rapides de la planète, les mains de Tedenby peuvent supposément suivre ses jambes. Si c’est le cas, il pourrait y avoir beaucoup de potentiel ici – et les Devils ont besoin d’une amélioration chez les ailiers de leurs trios offensifs. Il pourrait être avec l’équipe d’ici deux ans. Brandon Burlon au 52ème rang est un quart-arrière potentiel pour les Devils d’ici six ans.

NY Islanders – L’équipe a reculé de deux rangs à cause – en mon avis – qu’ils pensaient pouvoir obtenir Nikita Filatov et ajouter quelques choix de repêchage en chemin. Quand Columbus a choisi Filatov ensuite, les Islanders ont décidé que Josh Bailey était leur homme. Ils soutiennent qu’il était leur homme depuis le début, mais entendons-nous…au-delà de Filatov? Toutefois, ils ont cru pouvoir obtenir Bailey plus tard alors ils ont baissé de deux autres rangs et accumulé plus de choix. C’était brillant, peu importe ce que les experts vont dire. Vous devez prendre des chances. Leur premier risque a échoué. Bailey pourrait devenir un joueur de deuxième trio et faire ses débuts d’ici trois ans. Les Islanders ont peut-être choisi Corey Trivino un peu tôt, Mais ils ont en lui un fabricant de jeu d’élite. Matt Bugg l’a comparé à Adam Oates dans le Guide des Espoirs. Aaron Ness a été un vol en deuxième ronde, alors qu’il sera un quart-arrière sur le jeu de puissance dans quelques années. Davis Toews a été un excellent choix au 66ème rang et devrait fournir une présence de meneur au sein du troisième trio dans quelques années, mais ne laissez pas son nom vous décevoir – un potentiel limité, 60 point