La Pire Équipe pour les Pools de Hockey?

Dobber Sports

2008-08-25

 Luongo

 

J’encourage souvent les poolers à construire leurs alignements avec plusieurs joueurs de la même équipe – surtout ceux qui sont dans des ligues qui ont un élément de séries éliminatoires. En 2005 et 2006, je moussais les Penguins pour vous, croyant non seulement qu’ils allaient performer en séries année après année, mais ils ont aussi plusieurs jeunes vedettes qui vont accumuler des bonnes statistiques et qui vont hausser la valeur de beaucoup de leurs coéquipiers.

 

En 2007, j’ai moussé les Kings de Los Angeles et cette année je suis assez évident en parlant des Coyotes et des Blackhawks. Ce sont de bonnes jeunes équipes qui auront environ 10 joueurs qui seront des commodités dans les pools, et si vous attendez trop longtemps avant de les acquérir, vous allez payer cher. Alors, quelle équipe est tellement faible que les poolers essaient de ne pas obtenir de ses joueurs? Quelle équipe est tellement lésée que la seule mention d’un joueur de l’organisation cesse immédiatement les pourparlers d’échanges?

Il a plusieurs candidats et étrangement, ils sont tous de la conférence de l’Est. Vous pourriez dire les Islanders de New York, à priori. Par contre, avec Kyle Okposo, il y a cinq ou six espoirs offensifs prometteurs – et l’offensive est ce que recherchent les poolers, non? Alors, même si les Islanders ne vous donneront pas d’aide immédiate (personne n’aura 60 points cette année avec cette équipe), ils ont une lueur d’espoir pour le futur.

Atlanta est une autre bonne candidate, mais avec les jeunes gardiens dans leurs rangs et les Bryan Little, Tobias Enstrom, Jonas Enlund et Angelo Esposito, eux aussi ont de l’espoir. D’accord, la plupart des équipes ont une meilleure relève qu’Atlanta…mais il y a une équipe qui est pire. Aussi, tant qu’Ilya Kovalchuk sera de l’organisation, il y aura de l’espoir…aussi mince soit-il.

Une autre équipe que vous pourriez mentionner est les Panthers de la Floride. Après tout – ils ont échangé Olli Jokinen, alors que reste-il? Bien, Nathan Horton devrait connaître une saison de 80 points sous peu, Stephen Weiss et Rostislav Olesz ont le poten