L’Impact d’un Retour

Dobber Sports

2008-11-03

 gagne

 

Étiez-vous à l’aise en repêchant Alexander Semin en Septembre? Pas assez confortable pour le repêcher lorsque vous auriez dû le faire? A-t-il été sélectionné par quelqu’un d’autre en neuvième ronde lorsque vous l’avez outrepassé en huitième ronde?

Comment vous sentez-vous maintenant à son égard?

 

Le meneur de la LNH pour les points (à égalité samedi) et les points par partie, Semin démontre tous les talents qu’il avait fait miroiter en 2006-07 lorsqu’il avait accumulé 73 points. Il a manqué une bonne partie de l’an dernier à cause d’une blessure à la cheville et lorsqu’il jouait, il était clairement ennuyé par cette blessure.

Semin n’est pas le seul joueur qui a rebondi d’une année de la sorte. Jusqu’à samedi, Simon Gagné, des Flyers, était au 11ème rang des marqueurs avec 12 points en neuf parties. Joe Sakic a un point par partie, Shea Weber était à égalité au sommet des marqueurs chez les défenseurs et Kevin Bieksa a presque un point part partie. Si ces joueurs avaient été en santé l’an passé, chacun d’entre eux aurait été réclamé de trois à cinq rondes plus tôt cette année dans les pools de hockey.

Je n’ai pas de règle fixe sur les vedettes vieillissantes (Sakic) ou les joueurs-hôpital (Gagné) et les joueurs-hôpital en devenir (tout jeune joueur qui manque beaucoup de parties dans ses deux ou trois premières saisons, c.-à-d. Weber, Semin ou Bieksa) dans mon pool de hockey. Mais je me tiens informé de leur statut lorsque je m’assois à la table de repêchage. Si j’ai déjà Semin dans mon équipe, je y penser par deux fois avant de réclamer Weber.

Tout dépend du niveau de risqué que vous êtes prêts à assumer. Dans un de mes pools de hockey à vie – la ligue entre dans sa 19ème saison – l’équipe en deuxième place est seulement à quelques points devant moi. Il a Semin, Gagné et Sakic. C’est la situation classique « achetez bas », et il en a profité. Va-t-il pouvoir s’accrocher? Je vais manger mes bas s’il y parvient. Un de ces joueurs va se blesser encore et mon argent est sur Gagné, qui a un passé médical plus important que tout le groupe.

Alors, c’est un coup de dé et ce directeur général a pris trop de risques e