Bientôt à l’affiche: La Dynastie des Penguins

Dobber Sports

2009-05-25

 caputi

 

Il y a quatre ans (avec The Hockey News, car DobberHockey est né en novembre 2005), j’ai fortement incité mes lecteurs dans des pools à vie de commencer à acquérir des jeunes Penguins. J’affirmais qu’en obtenir en 2008 serait quasi impossible.

 

Évidemment, ces temps sont terminés. Mis à part Crosby et Malkin, d’autres joueurs ont vu leur valeur exploser seulement à cause de l’uniforme qu’ils portent. Jordan Staal a un potentiel de 70 points, mais parce qu’il est atterri à Pittsburgh, vous pouvez ajouter 10 points à ce total. Petr Sykora était un joueur de profondeur tout au plus lors de son passage avec Anaheim et Edmonton. Il signe avec les Penguins et les poolers se sont tous précipités au téléphone pour essayer d’obtenir Sykora dans leur pool. Satan était pratiquement libéré par toutes les équipes l’an passé, mais il est devenu une commodité lorsque les poolers ont vu avec quelle équipe il a signé. Ryan Whitney a le potentiel de 55 points, ce qui est excellent pour un arrière. Par contre, à Pittsburgh, il était considéré par plusieurs (dont moi-même) le meilleur défenseur à posséder parce que, dans cet alignement, vous pouviez ajouter 20 points à cette prédiction.

Alors mes amis, le meilleur est à venir.

Crosby et Malkin sont encore à quelques années de leur apogée. Ils vieillissent, deviennent plus forts, plus gros et accumulent plus d’expérience. La production vient avec ces facteurs. Vous le voyez présentement dans les séries, alors que les deux produisent au rythme de 1.75 point par partie.

Mis à part que les deux s’améliorent, il y a de l’aide en chemin. Les Pens ont fait un excellent travail avec les solutions de rechange. Ceci veut dire, des agents libres peu onéreux qui peuvent jouer avec eux. Mais les Satan, Sykora, Fedotenko, Bill Guerin, Janne Pesonen et Chris Kunitz sont de second ordre. L’autre façon d’alimenter Sid et Gino est via l’équipe-école.

Les six joueurs mentionnés ci-haut, comme je l’ai dit, sont des solutions de rechange. Kunitz un peu moins, alors qu’il est signé pour trois autres années, mais les cinq autres, oui. Si vous ne l’avez pas remarqué, l’équipe a repêché des attaquants doués et solides et ils commencent à se rapprocher du grand club. Lorsqu’ils vont arriver, l’équipe va les avoir pour pas cher pendant trois ans. Je vous l’annonce, leur potentiel est beaucoup plus élevé que le vieillissant Miro Satan ou un Ruslan Fedotenko inconsistant.

La recherché est presque complète pour le troisième Guide des Espoirs de DobberHockey et vous allez voir ici un avant-goût. (Note, je périphrase des profils du Guide. Le Guide comprend aussi leur potentiel, leurs chances de se rendre à la LNH