‘Big Joe’ Thornton – Comme une horloge

Dobber Sports

2008-11-17

 thornton

 

Joe Thornton n’est pas tout à fait à un point par partie et ses propriétaires dans les pools sont déçus. Ils ne devraient pas l’être, car tout fonctionne selon un plan.

Big Joe est un joueur de top-six (selon le classement des joueurs DobberHockey ) dans les ligues qui n’ont pas de positions requises et qui comptent strictement les points.

 

L’an dernier, Thornton a eu 24 points à ses 21 premières parties, ce qui représente un de ses meilleurs départs, alors que sa production a seulement augmenté de cinq pourcent après cela.

Par contre, en 2006-07, il a eu 23 points à ses 21 premières parties et il a terminé l’année avec 114 points, ce qui est une hausse de 27% de son rythme original de 89 points. En 2005-06, le scénario était le même. Mais, c’eut été le meilleur départ de sa carrière (28 points en 18 parties), et il a amassé 36 points dans ses 21 dernières parties.

Tout ceci démontre que peu importe si le centre de 29 ans débute son premier quart se saison à un rythme de 75 points ou de 90 points, il est à son meilleur lors du dernier droit de la saison.

Dans quatre de ses cinq dernières saisons, Thornton a amassé au moins 92 points et vous pouvez être certains qu’il va franchir cette marque encore cette année. Un de mes rituels en décembre est de l’arracher à son propriétaire et cette année ne fera pas exception.

Les chiffres ne mentent pas…

📢 advertisement:

Pendant ce temps…

Il est intéressant de voir, jusqu’à ce dimanche, Jordan Staal a 11 points en 17 parties alors que son frère aîné et plus talentueux (Eric) a 10 points en le même nombre de parties. Ceci est le plus loin dans une saison que Jordan devance son frère p