Kyle Quincey – Héros ou zéro?

Dobber Sports

2008-12-01

 quincey

 

Comment un défenseur passe de huitième défenseur dans une équipe de la LNH à second sur une autre? Chaque saison,  on dirait qu’il y a un défenseur qui est soumis au ballotage ou qui est un extra dans une transaction et qui performe bien avec sa nouvelle équipe.

 

En 2005, Columbus ne voulait plus François Beauchemin, alors ils l’ont expédié à Anaheim alors que les Ducks se sont débarrassés du salaire de Sergei Fedorov. Beauchemin a alors récolté 34 points en 61 parties pour Anaheim. Il a maintenant un rôle différent pour les Ducks, et si Scott Niedermayer et Chris Pronger n’y étaient pas, il serait vraisemblablement un défenseur de 40 points aujourd’hui.

Plus tard dans la même saison, Ron Hainsey a été éjecté par les Canadiens. Les Blue Jackets l’ont réclamé et il a amassé 66 points en deux saisons avec l’équipe, monnayant cette prestation en un gros contrat avec les Thrashers aujourd’hui.

Les poolers ont possiblement vu le plus grand revirement alors que Dan Boyle a été donné à Tampa Bay pour un choix de cinquième ronde en 2002.

Cette année, il n’y avait pas de place à Détroit pour Kyle Quincey, 23 ans, alors ils ont essayé de le passer au ballotage pour qu’il aille jouer avec leur club-école, Grand Rapids. Les Kings l’ont réclamé et il a depuis une excellente production.

Seulement son coéquipier Drew Doughty a plus de temps de jeu par partie avec les Kings. Il est aussi cinquième dans l’équipe pour le temps sur le jeu de puissance, avec 3 :33 par partie et sept de ses 13 points ont été amassés avec l’attaque à cinq.

Alors, qu’est ce que le futur réserve à Quincey? D’accord, Jack Johnson est le futur quart-arrière des Kings, même s’il est à quelques années. L’équipe a aussi Thomas Hickey et Colten Teubert en chemin. Alors, avec Doughty, Les Kings ont déjà leur top-quatre pour le futur. Mais ma théorie sur les joueurs de qualité s’applique ici – si un joueur performe, l’équipe va lui trouver de la place. Bien, 13 points en 19 parties (ainsi qu’un plus-cinq) est une bonne performance.

Les Kings espéraient ce genre de performance de Peter Harrold. S’ils l’avaient eu, ils auraient trouvé un moyen de le garder dans l’équipe lorsque tous les jeunes espoirs seraient de la formation dans quelques années. Maintenant, ils vont accommoder Quincey à la place.

📢 advertisement:

Un ancien quart-arrière de jeu de puissance pour les Knights de London et les Ice Dogs du Mississauga dans la OHL, Quincey produit au rythme de 54 points cette année. Ceci est élevé pour un joueur qui a eu de la difficulté à se trouver du boulot dans la LNH. Par contre, vu son temps de jeu et sa constance (il n’a jamais eu trois parties sans produire cette année), il n’y a pas de raison de croire qu’il n’atteindra pas 45 points cette année.

Avec la profondeur de la ligne bleue dans le système de Los Angeles, il est difficile de croire que Quincey sera là à long terme, mais s’il atteint 45 points cette saison, il aura toutes les chances de réussir dans les saisons subséquentes…

Pendant ce temps…

Mon exemple préféré de “si un joueur performe, l’équipe va lui faire de la place” est Jeff Carter. Relégué au troisième trio dans l’esprit de beaucoup de poolers, il a glissé entre les fentes merci à la petitesse de leur esprit. Carter est trop doué pour coller au troisième trio selon les termes actuels standards. Nous le voyons maintenant, avec ses 16 buts en 23 parties et huit points dans ses six dernières parties. Les poolers qui ont vu plus loin que l’étiquette de « joueur de troisième trio » peuvent maintenant ricaner….

Un des joueurs les plus séquentiels de la LNH est Ryan Malone. Tampa Bay le vit maintenant à la première personne alors qu’ils l’ont vu obtenir trois points dans ses 14 premières parties pour enchaîner avec huit dans ses cinq dernières. Chevauchez-le une autre semaine environ. En bout de ligne, il est un joueur de 50 points…

Jay Bouwmeester, qui connait toujours de lents départs, a neuf points dans ses huit dernières parties. Son meilleur total en carrière est 46 points, et il devrait le surpasser d’au moins cinq points.

Leave A Comment

UPCOMING GAMES

Oct 04 - 13:10 BUF vs N.J

Starting Goalies

Top Skater Views

  Players Team
TRAVIS KONECNY PHI
MARCO ROSSI MIN
NILS HOGLANDER VAN
JJ PETERKA BUF
AARON EKBLAD FLA

Top Goalie Profile Views

  Players Team
JOSEPH WOLL TOR
FILIP GUSTAVSSON MIN
SAMUEL ERSSON PHI
UKKO-PEKKA LUUKKONEN BUF
DUSTIN WOLF CGY

LINE COMBOS

  Frequency EDM Players
18.2 RYAN NUGENT-HOPKINS CONNOR MCDAVID ZACH HYMAN
15.5 CONNOR MCDAVID ZACH HYMAN LEON DRAISAITL
13.5 MATTIAS JANMARK ADAM HENRIQUE CONNOR BROWN

DobberHockey Podcasts

Fantasy Hockey Life: Florida Panthers with Colby Guy

Colby Guy joins the show to talk about the Cup champs. We discuss Sam Reinhart, Matthew Tkachuk, Aleksander Barkov, Sam Bennett, Evan Rodrigues, Anton Lundell, Mackie Samoskevich, Aaron Ekblad, Gustav Forsling, Nate Schmidt, Adam Boqvist, Sergei Bobrovsky and Spencer Knight. In-Goal Magazine’s Cat Silverman joins in our Cat’s Instincts segment to discuss Spencer Knight and […]

Fantasy Hockey Life: Boston Bruins with Fluto Shinzawa

Fluto Shinzawa of The Athletic joins Victor and Jesse to talk Boston Bruins. They discuss David Pastrnak, Elias Lindholm, Brad Marchand, Charlie Coyle, Pavel Zacha, Morgan Geekie, Matthew Poitras, Charlie McAvoy, Hampus Lindholm, Jeremy Swayman, and Joonas Korpisalo. In-Goal Magazine’s Cat Silverman joins in our Cat’s Instincts segment to discuss Brandon Bussi and Michael DiPietro. […]

Fantasy Hockey Life: Nashville Predators with Bryan Bastin

Bryan Bastin of On the Forecheck joins Victor and Jesse to talk Nashville Predators. They discuss pros Filip Forsberg, Gustav Nyquist, Ryan O’Reilly, Tommy Novak, Luke Evangelista, Philip Tomasino, Cody Glass, Roman Josi, Alexandre Carrier, Juuse Saros, Kevin Lankinen, Yaroslav Askarov, Steven Stamkos, Jonathan Marchessault and Brady Skjei. In-Goal Magazine’s Cat Silverman joins in our […]

FIND US ON FACEBOOK

📢 advertisement: