Kyle Quincey – Héros ou zéro?

Dobber Sports

2008-12-01

 quincey

 

Comment un défenseur passe de huitième défenseur dans une équipe de la LNH à second sur une autre? Chaque saison,  on dirait qu’il y a un défenseur qui est soumis au ballotage ou qui est un extra dans une transaction et qui performe bien avec sa nouvelle équipe.

 

En 2005, Columbus ne voulait plus François Beauchemin, alors ils l’ont expédié à Anaheim alors que les Ducks se sont débarrassés du salaire de Sergei Fedorov. Beauchemin a alors récolté 34 points en 61 parties pour Anaheim. Il a maintenant un rôle différent pour les Ducks, et si Scott Niedermayer et Chris Pronger n’y étaient pas, il serait vraisemblablement un défenseur de 40 points aujourd’hui.

Plus tard dans la même saison, Ron Hainsey a été éjecté par les Canadiens. Les Blue Jackets l’ont réclamé et il a amassé 66 points en deux saisons avec l’équipe, monnayant cette prestation en un gros contrat avec les Thrashers aujourd’hui.

Les poolers ont possiblement vu le plus grand revirement alors que Dan Boyle a été donné à Tampa Bay pour un choix de cinquième ronde en 2002.

Cette année, il n’y avait pas de place à Détroit pour Kyle Quincey, 23 ans, alors ils ont essayé de le passer au ballotage pour qu’il aille jouer avec leur club-école, Grand Rapids. Les Kings l’ont réclamé et il a depuis une excellente production.

Seulement son coéquipier Drew Doughty a plus de temps de jeu par partie avec les Kings. Il est aussi cinquième dans l’équipe pour le temps sur le jeu de puissance, avec 3 :33 par partie et sept de ses 13 points ont été amassés avec l’attaque à cinq.

Alors, qu’est ce que le futur réserve à Quincey? D’accord, Jack Johnson est le futur quart-arrière des Kings, même s’il est à quelques années. L’équipe a aussi Thomas Hickey et Colten Teubert en chemin. Alors, avec Doughty, Les Kings ont déjà leur top-quatre pour le futur. Mais ma théorie sur les joueurs de qualité s’applique ici – si un joueur performe, l’équipe va lui trouver de la place. Bien, 13 points en 19 parties (ainsi qu’un plus-cinq) est une bonne performance.

Les Kings espéraient ce genre de performance de Peter Harrold. S’ils l’avaient eu, ils auraient trouvé un moyen de le garder dans l’équipe lorsque tous les jeunes espoirs seraient de la formation dans quelques années. Maintenant, ils vont accommoder Quincey à la place.

📢 advertisement:

Un ancien quart-arrière de jeu de puissance pour les Knights de London et les Ice Dogs du Mississauga dans la OHL, Quincey produit au rythme de 54 points cette année. Ceci est élevé pour un joueur qui a eu de la difficulté à se trouver du boulot dans la LNH. Par contre, vu son temps de jeu et sa constance (il n’a jamais eu trois parties sans produire cette année), il n’y a pas de raison de croire qu’il n’atteindra pas 45 points cette année.

Avec la profondeur de la ligne bleue dans le système de Los Angeles, il est difficile de croire que Quincey sera là à long terme, mais s’il atteint 45 points cette saison, il aura toutes les chances de réussir dans les saisons subséquentes…

Pendant ce temps…

Mon exemple préféré de “si un joueur performe, l’équipe va lui faire de la place” est Jeff Carter. Relégué au troisième trio dans l’esprit de beaucoup de poolers, il a glissé entre les fentes merci à la petitesse de leur esprit. Carter est trop doué pour coller au troisième trio selon les termes actuels standards. Nous le voyons maintenant, avec ses 16 buts en 23 parties et huit points dans ses six dernières parties. Les poolers qui ont vu plus loin que l’étiquette de « joueur de troisième trio » peuvent maintenant ricaner….

Un des joueurs les plus séquentiels de la LNH est Ryan Malone. Tampa Bay le vit maintenant à la première personne alors qu’ils l’ont vu obtenir trois points dans ses 14 premières parties pour enchaîner avec huit dans ses cinq dernières. Chevauchez-le une autre semaine environ. En bout de ligne, il est un joueur de 50 points…

Jay Bouwmeester, qui connait toujours de lents départs, a neuf points dans ses huit dernières parties. Son meilleur total en carrière est 46 points, et il devrait le surpasser d’au moins cinq points.

Leave A Comment

UPCOMING GAMES

Mar 20 - 19:03 CBJ vs FLA
Mar 20 - 19:03 OTT vs COL
Mar 20 - 19:03 WSH vs PHI
Mar 20 - 19:03 NYR vs TOR
Mar 20 - 19:03 N.J vs CGY
Mar 20 - 19:03 NYI vs MTL
Mar 20 - 19:03 STL vs VAN
Mar 20 - 20:03 NSH vs ANA
Mar 20 - 20:03 DAL vs T.B
Mar 20 - 20:03 CHI vs L.A
Mar 20 - 21:03 UTA vs BUF
Mar 20 - 21:03 EDM vs WPG
Mar 20 - 22:03 VGK vs BOS
Mar 20 - 22:03 S.J vs CAR

Starting Goalies

Top Skater Views

  Players Team
BRANDON CARLO TOR
LANE HUTSON MTL
LEO CARLSSON ANA
ARTYOM LEVSHUNOV CHI
RYAN HARTMAN MIN

Top Goalie Profile Views

  Players Team
JAKE OETTINGER DAL
PHILIPP GRUBAUER SEA
JOSEPH WOLL TOR
MACKENZIE BLACKWOOD COL
FILIP GUSTAVSSON MIN

LINE COMBOS

  Frequency BUF Players
23.0 JASON ZUCKER RYAN MCLEOD ZACH BENSON
18.6 ALEX TUCH TAGE THOMPSON JORDAN GREENWAY
17.6 JACK QUINN BRETT MURRAY PEYTON KREBS

DobberHockey Podcasts

Fantasy Hockey Life: Trade Deadline Prospect Movers

The trade deadline is past us…were any of the prospects traded fantasy-relevant? Victor and Jesse hit them all to get Victor’s analysis. Covered are:  Shane LaChance, Patrick Giles, Kyle Aucoin, Herman Traff, Brendan Brisson, Justin Brazeau, Marat Khusnutdinov, Calum Ritchie, William Dufour, Nikita Grebenkin, William Zellers, Aku Raty, Chase Stillman, Max Graham, Tristen Robins, Zack […]

Keeping Karlsson Short Shift – Potential Playoff Gems

Jeremy and Shams are here to keep you updated with the recent injury news, including a couple of players who may be out for the remainder of the fantasy season. For the remainder of the show, they cover a group of lesser known players that can help you out in your first week of the fantasy playoffs and possibly more.

FIND US ON FACEBOOK

📢 advertisement: