Kyle Quincey – Héros ou zéro?

Dobber Sports

2008-12-01

 quincey

 

Comment un défenseur passe de huitième défenseur dans une équipe de la LNH à second sur une autre? Chaque saison,  on dirait qu’il y a un défenseur qui est soumis au ballotage ou qui est un extra dans une transaction et qui performe bien avec sa nouvelle équipe.

 

En 2005, Columbus ne voulait plus François Beauchemin, alors ils l’ont expédié à Anaheim alors que les Ducks se sont débarrassés du salaire de Sergei Fedorov. Beauchemin a alors récolté 34 points en 61 parties pour Anaheim. Il a maintenant un rôle différent pour les Ducks, et si Scott Niedermayer et Chris Pronger n’y étaient pas, il serait vraisemblablement un défenseur de 40 points aujourd’hui.

Plus tard dans la même saison, Ron Hainsey a été éjecté par les Canadiens. Les Blue Jackets l’ont réclamé et il a amassé 66 points en deux saisons avec l’équipe, monnayant cette prestation en un gros contrat avec les Thrashers aujourd’hui.

Les poolers ont possiblement vu le plus grand revirement alors que Dan Boyle a été donné à Tampa Bay pour un choix de cinquième ronde en 2002.

Cette année, il n’y avait pas de place à Détroit pour Kyle Quincey, 23 ans, alors ils ont essayé de le passer au ballotage pour qu’il aille jouer avec leur club-école, Grand Rapids. Les Kings l’ont réclamé et il a depuis une excellente production.

Seulement son coéquipier Drew Doughty a plus de temps de jeu par partie avec les Kings. Il est aussi cinquième dans l’équipe pour le temps sur le jeu de puissance, avec 3 :33 par partie et sept de ses 13 points ont été amassés avec l’attaque à cinq.

Alors, qu’est ce que le futur réserve à Quincey? D’accord, Jack Johnson est le futur quart-arrière des Kings, même s’il est à quelques années. L’équipe a aussi Thomas Hickey et Colten Teubert en chemin. Alors, avec Doughty, Les Kings ont déjà leur top-quatre pour le futur. Mais ma théorie sur les joueurs de qualité s’applique ici – si un joueur performe, l’équipe va lui trouver de la place. Bien, 13 points en 19 parties (ainsi qu’un plus-cinq) est une bonne performance.

Les Kings espéraient ce genre de performance de Peter Harrold. S’ils l’avaient eu, ils auraient trouvé un moyen de le garder dans l’équipe lorsque tous les jeunes espoirs seraient de la formation dans quelques années. Maintenant, ils vont accommoder Quincey à la place.

📢 advertisement:

Un ancien quart-arrière de jeu de puissance pour les Knights de London et les Ice Dogs du Mississauga dans la OHL, Quincey produit au rythme de 54 points cette année. Ceci est élevé pour un joueur qui a e